Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

S'AIMER SOI-MÊME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'AIMER SOI-MÊME

Message  Côme le Dim 20 Juin - 21:59

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force...
Tu aimeras ton prochain comme toi-même...
Evangile de Marc, CH12, V30 à V31

Nous faisons souvent l'effort d'appliquer ce verset à Dieu et quelquefois à notre prochain, mais pour certains s'aimer soi-même n'est pas toujours une évidence.
J'en veux pour preuve mon témoignage personnel car combien il m'a été difficile de trouver de la valeur à ma personne. J'étais à mes yeux un homme indigne de l'amour de Dieu et de ma propre considération, un incapable qui ne pouvait rien et ne méritait rien. J'ai cheminé pendant de nombreuses années avec ces mots en écho dans mon coeur.

Mais un jour Dieu dans sa grâce m'a fait comprendre son amour à mon égard ; une soeur aînée dans le Seigneur m'a demandé de lire Esaïe CH43. Ce fût une véritable libération :" Tu es précieux et je t'aime...Ne te souviens plus des événements passés"

Quelle délivrance et quelle consolation ! J'avais de la valeur aux yeux de mon Dieu et Il m'aimait. Je devais accepter de poser les armes et d'arrêter de me livrer combat, car sans vraiment le savoir j'étais devenu mon propre géolier et mon accusateur. En réalité l'adversaire de notre âme n'avait pas besoin d'intervenir à ce niveau puisque je faisais le travail à sa place.

Alors acceptons par la foi toute la plénitude de la grâce divine, car c'est lui Jésus-Christ, qui nous a justifié et déclaré juste. Ne pas accepter de croire en ce qu'Il dit serait minimiser son oeuvre à la croix et son amour pour nous.
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, ton prochain et toi même".

Côme
avatar
Côme
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : LYON

http://chretiensworld.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum