Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

LE CHRETIEN PRODIGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CHRETIEN PRODIGUE

Message  Côme le Dim 4 Juil - 22:08

Le Chrétien Prodigue

Nous connaissons certainement tous ce passage biblique du fils prodigue.
Ce fils qui a voulu goûter aux joies du monde en dilapidant son héritage. Et alors qu’il se retrouve loin de son Père, il rentre en lui et considère sa vie…

J’ai longtemps pensé à ce fils prodigue comme à un chrétien qui avait abandonné la course, ou à une personne qui trouvait le chemin menant à Dieu après avoir mené une vie dissolue, mais en réalité j’ai dû reconsidéré ma position.

N’ai-je pas moi-même été à un moment donné de ma vie chrétienne ce fils prodigue. Bien sur je ne me suis pas enfui dans les méandres de la forêt amazonienne ou à l’inverse dans les palaces de Las Vegas. Mais là, assis sur mon banc d’église, mon cœur était en fuite et mes pensées bien ailleurs.

Ce cœur que j’avais promis de garder entier pour mon Seigneur était en partage avec mes projets personnels. Ce premier amour qui jadis brûlait en moi avait aujourd’hui perdu de sa superbe. A l’évidence je n’enviais pas les carouges des pourceaux d’à côté, mais l’amour passionné des nouveaux convertis et celui fidèle et paisible des aînés de l’église.

Là, assis devant moi-même et devant le Seigneur, je voulais revenir à mon Dieu et retrouver cette intimité perdue.

Mais combien peut sembler pentu le chemin du retour. De la culpabilité qui ne nous quitte pas, de l’orgueil qui nous fait craindre les regards des hommes et de Dieu, à la quête des moyens pour reprendre notre envol.

Jusqu’au jour où à l’épuisement de nos forces, nous comprenons que la grâce de Dieu est toute suffisante.
Mais notre Père est là, scrutant l’horizon nous attendant avec ce même amour, cette même tendresse et ce pardon toujours actuel. Nous saisissons alors toute la grandeur de la bienveillance de ce Dieu majestueux, capable de nous aimer lorsque nous sommes vêtus d’une robe de fête ou assis parmi les pourceaux…

Côme
avatar
Côme
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : LYON

http://chretiensworld.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum