Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

programme de volontariat en afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

programme de volontariat en afrique

Message  pivectg le Mer 2 Juin - 12:15

STAGE HUMANIAIRE /CONVENTIONNE ET MISSION ETE – PRINTEMPS HIVER -AUTOMNE
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de nos activités d’aide humanitaire et de solidarité internationale, notre association PIVEC -TOGO (Programme International du Volontariat et des Echanges Culturelles) vous propose de rejoindre ses équipes en été et tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons et nos bénévoles locaux, pour une expérience humanitaire et d’échanges de culture.

L’association propose plusieurs projets et stages de développement dans les domaines suivants :

1/ SANTE : Réaliser un stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux du Togo. Participer aux missions de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et sur le paludisme. Assainissement des latrines publiques, pratique de l’hygiène.

2/ ENVIRONNEMENT : Participer aux missions de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, et du reboisement.

3/ EDUCATION : Participer aux diverses missions d’appui à l’éducation des enfants et l’exécution du projet « un enfant, son cahier » (soutien scolaire ou animations socio-éducatives) dans une école.

4/ ART ET CULTURE : Participer activement aux diverses animations artistiques et socioculturelles (danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois).

5/ COMMUNICATION: Vous êtes étudiants en communication et/ou vous désirez partager vos connaissances avec d’autres personnes,alors PIVEC -TOGO est prêt à vous accueillir afin de piloter en long terme son projet d’ implantation d’ un centre informatique au village d’ où le nom du projet « P . C village ».

6 / CONSTRUCTION : PIVEC -TOGO reçoit aussi des groupes ou des scouts qui veulent réaliser des projets de rénovation des écoles, de construction de bibliothèques, de latrines publiques, etc.

PIVEC -TOGO organise donc, tout au long de l’année, des actions humanitaires très variées. PIVEC répondra donc à un maximum de souhaits (stages, expériences professionnelles, projet personnel, humanitaire, échange culturel, etc.).
En dehors des stages, PIVEC -TOGO organise des actions humanitaires de soutien scolaire, animations et jeux instructifs avec les enfants, des missions de sensibilisation VIH/Sida et Paludisme dans les villages durant l’été (cf. notre site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
PIVEC -TOGO vous propose de partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission ou d’un stage répondant aux besoins d’une communauté, d’une école, d’un village etc. sous la forme de l’échange et du dialogue avec la population locale et les autres volontaires.

Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à des animations socio-éducatives avec les enfants du milieu d’intervention. Les soirs des débats et des discussions d’échanges sont organisés entre les volontaires locaux, expatriés et la population. Les week-ends, PIVEC proposent des voyages pour faire découvrir les sites touristiques du pays.



Vous pouvez également consulter notre blog pour plus d’informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année :
http:/www.pivectg.skyrock.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] populus.ch


Contact :
à Pivectg @hotmail.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le président de PIVEC -TOGO
ASSIMADJI FLORENT
Tél. : (+228) 847 64 60 / 759 33 56 / 914 75 92



Calendrier des Camps Chantiers et stages au cours de l’ année
N° de chantier Type de projet Localité du projet Date du projet Nombre de places disponibles Objectif du projet
1 Soutien scolaire et alphabétisation pour les enfants tovegan 26 Juillet au 26 Août 10 expatries, 10 nationaux Soutenir le niveau scolaire des élèves et approfondir leurs connaissances en Français
2 Projet agricole Mission tove 05 Juillet au 07 Août 10 expatriés, 5 nationaux Formation et sensibilisation et pratique aux outils modernes
3 Sensibilisation sur le VIH et Assainissement VO (zokotoe) 12 Juillet au 7 Août 10 expatriés, 8 nationaux Sensibiliser la population locale sur les risques liés au sida et l’assainissement
4 Sensibilisation bucco- dentaires avec les enfants kpeme 02 Août au 31 Août 12 expatriés, 10 nationaux Exécution du projet « un enfant , sa broche » et proposer des activités favorisant l’échange culturel
5 SOUTIEN SCOLAIRE Lomé Octobre 10volontaires Soutien à la maison
Atelier d’écriture
6 Hygiène de l’eau zogbepime décembre 8 volontaires Sensibilisation à l’ utilisation de l’ eau potable
7 Noël avec les enfants VO zokotoe décembre 17 volontaires Faire noël avec les orphelins, dans les hôpitaux, dans les orphelinats, dans les écoles.
8 Stages lome Janvier –fevrier-mars-avril 20volontaires Stages en agriculture, éducation, infirmier, médecine, gestion de projet, ingénieur généraliste ……

pivectg

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volontariat en Afrique

Message  CLAUDINE le Mer 2 Juin - 14:55

Bonjour !
Je viens de prendre connaissance du programme de volontariat pour l'Afrique durement touchée par la pauvreté.
J'ai déjà été sensibilisée par l'histoire de ce Pays, car ma fille cadette, qui partait dans de mauvais chemins, est partie au Sénégal en Centre d'éducation renforcée, sous ordonnance du tribunal pour enfants.
Lorsqu'elle est revenue, elle m'a raconté la vie "du prochain", mais comme elle était opposée à l'évangile, je ne lui avais rien répondu sur la piété. Mais elle reconnaissait qu'en France elle avait tout pour vivre normalement. Il lui a fallu partir vers le désert et la pauvreté dans toute sa laideur pour réagir un peu et revenir de sa révolte.
Ceci-dit, je ne m'étallerais pas plus sur ma famille, ce programme décrit de grands besoins. Pour ma part, vu mon handicap, je ne saurais me prononcer pour m'inscrire pour un voyage, mais je n'ai pas vu si l'on pouvait adresser des dons pour l'élaboration des projets..;
Merci de votre réponse !
Bien cordialement Claudine

CLAUDINE

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 63
Localisation : BOUZONVILLE MOSELLE
Humeur : JOIES, TRISTESSES, EN ATTENDANT LA VICTOIRE FINALE.

Revenir en haut Aller en bas

merci claudine pour la motivation que vous avez....

Message  pivectg le Ven 4 Juin - 11:13

bonjour Claudine;
tout d' abord au nom du burea et en mon nom personnel , je tiens à te remercier pour le message .
nous comprenons votre motivation pour nos missions;Claudine, quel type d' handicap tu as? TU PEUX VENIR . NOUS ACCUEILLONS tout le monde pour aider l' humanité car chez nous il n' y a pas de discrimination tout le monde est egal .moi personellement j' ai travailler pendant cinq année pour la cause des personnes handicapée s dans notre pays au togo.
les dons et aides seront les biens venus dans le cas où tu ne pourras pas venir.mais toute l' equipe sohaiterait ete ensemble avec toi et reunir autour d' un projet commun si tu le souhaite.
dis nous quel genre de projet t' interrese? ET NOUS POUVONS MONTER ENSEMBLE UN DOSSIER DE FINANCEMENT QUE TU PEUX DE PART ET D4 AUTRES CHERCHER des subventions pour la mission et aussi inviter des amis tres motives à partir avec toi Claudine.
bonne journnée et au plaisir de vous lire.
peut etre que ta fille sera motivée? NOUS AURONS A VOUS ENVOYER UNE FICHE D4 INSCRIPTION POUR la mission.
merci
Florent ATANDJI
President de l' association PIVEC -TOGO
01 bp 1424 lome togo
tel: 00228 918 80 76 / 847 64 60

pivectg

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME VOLONTARIAT

Message  CLAUDINE le Ven 4 Juin - 17:07

Cher Florent,
Bonjour à toi et merci pour cette généreuse invitation ! Pour ce qui est de mon handicap, j'ai subi une grosse intervention chirurgicale suite à un début de cancer du col de l'utérus. J'ai donc eu ce que l'on appelle la totale et en vit des séquelles. Un traitement d'hormones m'a complètement déréglée et j'ai pris des kilos à vue d'oeil. Ni régime, ni endocrinologie n'a pu enrayer ces effets secondaires. De plus, j'ai des soucis de tyrhoïde bien prononcés et suis assez réduite dans mon quotidien. Plus de port de charges lourdes, j'évite les expositions au soleil par rapport à mon traitement.
Et puis j'ai mon église qui est devenue ma maison, celle qui m'a accueillie quand tous m'ont tourné le dos.
Donc je reste là où j'ai été placée, mais cela ne m'empêche pas de penser à ceux qui sont au loin. Mon but est d'honorer la Parole de Christ jusqu'à Son retour glorieux. Donc il y a ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, ceux qui sont malades.... et toutes les fois que j'aurais béni Ses frères, c'est à Lui que je le fais.
Donc voilà Florent, sans être au milieu de vous, je souhaite tout de même participer avec mon peu par rapport aux nombreux besoins, je n'en doute pas.

Bien amicalement Claudine !

CLAUDINE

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 63
Localisation : BOUZONVILLE MOSELLE
Humeur : JOIES, TRISTESSES, EN ATTENDANT LA VICTOIRE FINALE.

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME VOLONTARIAT

Message  CLAUDINE le Ven 4 Juin - 17:25

C'est de nouveau moi Florent ! Pour ma fille, elle attend un bébé et n'est pas trop motivée pour l'humanitaire. Elle, c'est plutôt la maison, le boulot, le dodo.
Elle n'est pas chrétienne et reste bien loin de l'être d'ailleurs. Cela reste le domaine de ses responsabilités devant Dieu. Pour moi, j'espère et ai très soif des promesses pour nos familles, mais je ne peux pas faire les pas pour les autres. Chacun sa croix !
Elle a entendu la Parole dès l'âge de cinq ans, mais la chair reste chair, et je pense qu'elle n'a pas encore assez souffert pour avoir besoin du salut. Si c'est comme pour moi, ça risque de durer encore longtemps, car nous fermons volontiers les oreilles lors des avertissements.
Un pasteur de mon église est resté veillant assez longtemps auprès d'elle, mais pour l'instant elle campe sur ses positions de païenne bien endurcie.
Si tout va bien, je vais la rejoindre un peu au mois de Juillet.
Pour ma part, j'ai omis de te préciser que j'exerce quelques talents d'écrivain et actuellement construit la biographie de ma vie au sein de quatre générations. J'ai aussi d'autres sujets à traiter, tu vois je ne suis pas sans oeuvre.
Je fais aussi du soutien scolaire au sein de mon église.
Claudine

CLAUDINE

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 63
Localisation : BOUZONVILLE MOSELLE
Humeur : JOIES, TRISTESSES, EN ATTENDANT LA VICTOIRE FINALE.

Revenir en haut Aller en bas

merci Claudine

Message  pivectg le Sam 5 Juin - 10:55

je suis tres content de te lire et d' avoir des nouvelles de ta fille.tu sais un proverbe chinois dis je cite:"quant l' eleve est pret , le maitre apparait" laisse là mais prions que Jesus ne vient pas tot avant qu' elle n' ait pas eu JESUS., elle sera croyante, car Dieu sait comment agir pour racheter les ames perdus.
moi aussi j' etais dans le cas avant , mais mon heure a sonné, Jesus m' a montré sa grandeur si bien que je l' ai avec mes deux mains.
ok, nous, notre association a besoin des gens comme vous pour faire developper le monde , voir chager si bien que c' est Dieu qui peut le faire avec neteté.
merci j' aimme bien ecrire , echanger, j' aime votre metier d' ecrivain .
ta fille est dans quelle pays s' il te plait?
MERCI ET AU PLAISIR DE TE LIRE.
florent

pivectg

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme volontariat

Message  CLAUDINE le Sam 5 Juin - 13:21

Bonjour Florent !
Eh bien ma fille vit en région parisienne, en Seine et Marne exactement. Je suis née et ai vécu dans ces régions pourries par le paganisme. Le Seigneur, dans Son admirable patience m'a guidée pour en sortir, mais comme un tison arraché au feu. J'avais des racines sectaires très fortes, héritées de mes origines catholiques depuis des générations et mon bonheur, a été de rentrer dans l'église de Jésus-Christ et d'y recevoir l'amour pour la vérité.
Et bien sur, j'espère pour mes enfants (j'en ai 6, et mes dix petits-enfants), sans douter des merveilleuses promesses du Tout-Puissant, ni de tout Son Amour pour les pécheurs, il y a le consentement de chacun à se laisser sauver.
N'oublions pas ce que Jésus nous a dit avec force et vérité :
Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Certes, ce n'est pas la volonté du Père qu'il se perde un seul de ces petits pour qui Christ est mort, mais le laissons-nous entrer lorsqu'Il frappe ?
Pour ma part, j'ai accepté cette Parole : Tout ce que vous abandonnez dans le monde, croyez que vous l'ayez reçu dans ce siècle et dans le siècle à venir. Alors, ma famille, qui m'a beaucoup tourné le dos, par rapport à l'Evangile, je l'abandonne à Christ qui est le juge des vivants et des morts.
Son amour seul m'aide à les aimer au delà de toute haine. Sans Lui, nous avons pour ennemis même les gens de notre maison. C'est le cas pour moi, mais je suis sans cesse renouvelée par la parole et j'abandonne tout souci au pied de la croix, c'est là que mes larmes sont séchées.
Voilà Florent, j'aimerai que tu me laisses les coordonnées où je puisse adresser des dons pour le programme volontariat.

A bientôt j'espère ! Claudine

CLAUDINE

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 63
Localisation : BOUZONVILLE MOSELLE
Humeur : JOIES, TRISTESSES, EN ATTENDANT LA VICTOIRE FINALE.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour CLAUDINE ET BON DIMANCHE....

Message  pivectg le Dim 6 Juin - 14:34

merci beaucoup pour le message , et toute l' équipe dirigeante de PIVEC -TOGO TE REMERCIE infiniment pour la motivation que tu as pour la chose humanitaire.
tu sais CLAUDINE? DIEU LE TOUT PUISSANT t' as bénit le sais tu ?MAIS nous allons priez à ce que tous tes enfants et tes petits fils puissent avoir le seigneur afin que au dernier jour la famille au complet puisse jouir de ce bonheur et de cette joie immense.
l' équipe de PIVEC- TOGO étant tous des nouveau convertis en action pour aider les autres sommes déterminés à aider surtout les enfants ici qui sont démunies; tout en sachant que c' est le seigneur le tout puissant qui est la solution parfaite à tous ces problèmes.
merci encore pour le désir de nous aider
voici nos coordonnées.

Programme international de Volontariat et d'Échanges Culturels
(PIVEC-TOGO)
66 RUE DE L'OGOU QUARTIER NYEKONAKPOE
500 m du lycée français
01 BP 1424 LOME TOGO
TEL :(00228) 847 64 60 / 914 75 92 /999 79 86 /759 33 56
merci et au plaisir de vous lire à bientôt
et je pense que le seigneur fera encore grand chose dans ta vie
merci et bon dimanche
florent

pivectg

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: programme de volontariat en afrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum